Nos métiers

jh + lea bim

L'équipe du bureau d'études techniques BET- BIM

La préparation des chantiers est optimisée et fiabilisée par notre bureau d'études techniques intégré, sous l'autorité d'une ingénieure des Mines. Les analyses techniques, les maquettes numériques établies en liaison avec la maîtrise d'oeuvre, les plans de détail, les calepinages, les notes de calcul permettent de fiabiliser l'exécution sur le terrain.

Toute l'équipe du BET-BIM travaille à l'aide du logiciel REVIT et produit des maquettes numériques (BIM).

 

Nos équipes gèrent les travaux tous corps d'état et les équipes terrain sont spécialisées dans l'enveloppe du bâtiment.

Les compagnons - bardeurs

 
Nos compagnons, bardeurs

Nos compagnons sont mobiles sur la France entière. Nos équipes apportent à vos chantiers leur expertise en pose d'isolant extérieur. Pour cela, chaque compagnon maîtrise les techniques de dépose et de traçage et possède un véritable savoir-faire en pose (ossatures simples, tous types d'isolants extérieurs, différents types de parements et panneaux isolants extérieurs, vêture, habillages simples...).
Polyvalents, ils disposent de toutes les habilitations nécessaires au chantier et en 2012, ont été formés au travail sur MCA (Matériaux contenant de l'Amiante).

Les chefs de chantier

 
chef-de-chantier-informatise

Sur nos opérations, les chefs de chantier veillent au bon déroulement de son chantier et pour cela il doit notamment :

  • Assurer la mise en œuvre des matériaux (isolants extérieurs, parements bois, bardages céramiquefaçades en terre cuiteplaques isolantes thermiques...), dans la qualité et les délais prévus.

  • Sensibiliser le personnel et les sous-traitants à ces impératifs de qualité, de sécurité et de respect de l'environnement.

  • Assurer le travail en sécurité et sensibiliser l'ensemble des personnels (internes ou des partenaires) au respect des règles de sécurité.

  • Veiller à la légalité du travail chez nos partenaires par leur présence permanente.

  • Assurer le confort des occupants en milieu occupé.

Polyvalents, les chefs de chantier disposent de toutes les habilitations sécurité (CACES, Electricité, vérification échafaudage ...), ont été formés en 2012 au travail sur MCA (Matériaux contenant de l'Amiante) et sont maintenant tous informatisés.

Les conducteurs de travaux TCE et Enveloppe

Organisateurs et gestionnaires, ils ont en charge la préparation, l'organisation des travaux et le SAV. Ils sont garants du respect de la qualité, des délais, de la sécurité des équipes au travail ainsi que de l'application des normes environnementales. Les conducteurs de travaux sont le contact privilégié du client et architecte.

Cette fonction de généraliste à forte dimension technique et managériale est confiée à des diplômés (Bac+2 à Bac+5) avec expérience. Ils bénéficient tous de plusieurs sessions de perfectionnement par an, dont une en matière de sécurité. Ainsi, tous les conducteurs ont été formés à la réglementation du travail sur MCA (Matériaux contenant de l'Amiante) en 2012.

Les fonctions supports

Les équipes techniques sont épaulées par des fonctions supports (responsable achats, responsable matériels, ingénieur d'affaires).
Elles peuvent également compter sur le soutien des services centraux (Direction, Développement, Etude de prix, Marketing, Ressources Humaines, Gestion, Juriste, Système d'information, QSE).