Notre école de formation

Former pour la performance

isore perfomance

Afin de développer son activité, il est essentiel pour ISORE BATIMENT de recruter et d'investir localement dans le recrutement, avec toujours un seul objectif : l'expertise de nos équipes en bardage avec isolation extérieure.
En novembre 2012, ISORE BATIMENT a ouvert son école de formation interne, ISORE PERFORMANCE. Ce genre de dispositif, souvent réservé aux très grandes entreprises, répondait pour ISORE BATIMENT à une nécessité car nos métiers ne sont pas ou peu enseignés.
Une école de formation interne nous permet aujourd'hui de mieux intégrer et former les nouveaux compagnons qui nous rejoignent, et également de perfectionner régulièrement les compétences de nos équipes en place.

Tous concernés par la montée en expertise

Compagnons comme chefs d'équipe ou conducteurs de travaux, tous les salariés sont concernés par la montée en expertise et peuvent bénéficier de la formation interne. Parce que transmettre son savoir et savoir-faire nécessite également de l'expertise, nos formateurs internes ont été eux même formés pour cette nouvelle fonction.
Le contenu des formations a été élaboré au terme d'une réflexion commune. Nous avons collecté et capitalisé par écrit l'ensemble de nos savoir-faire. Cette richesse nous permet de mettre au point un programme à la fois théorique et pratique, adapté à tous les métiers.

Aujourd'hui, nous proposons 3 sessions de formation chaque année. Pour nos salariés, ces formations de perfectionnement sont accessibles pour monter en compétence sur un domaine précis, sur la base du volontariat ou encore pour prétendre à une promotion. Il peut en effet s'agir d'une formation initiale (techniques de bardage avec isolation extérieure, par exemple), d'un perfectionnement (techniques de pliage aluminium) ou encore d'accompagner les compagnons qui se destinent à prendre des responsabilités sur les chantiers.
Là encore, le centre de formation est un moyen pour ISORE BATIMENT de s'assurer de l'expertise de ses équipes.