BIM du BET aux travaux !

cs + lea moyen

 

Le groupe ISORE utilise le BIM dans ses projets depuis 2014 notamment en conception avec les solutions Autodesk Revit.

Depuis janvier 2016, le bureau d'études techniques interne, composé de 4 ingénieur et techniciens, modélise tous les travaux d'enveloppe des bâtiments sur REVIT et échange les fichiers en externe par l'intermédiaire des IFC.

Depuis mai 2016, la maquette numérique est utilisée sur chantier par les équipes travaux, dans le cadre d'une "innovation d'usage".

 

Le groupe présente de nombreuses références BIM en phase d'exécution, notamment la réhabilitation de la résidence Vent d'Autant à AULNAY SOUS BOIS, la construction de l'hôtel des entreprises innovantes à LAVAL, la réhabilitation de la résidence de Rennes l'Ormoie pour Espacil.

 
BIM Aulnay
190 lgts paris
 
Résidence Vent d'Autant à AULNAY SOUS BOIS
Construction de 190 logements pour étudiants et chercheurs à PARIS
 

 

Afin d'évoluer dans sa démarche numérique, le groupe ISORE est adhérent à l'association MEDIACONSTRUCT depuis 2015 et fait désormais partie des administrateurs de la société depuis le 30 Novembre 2015 aux cotés de BOUYGUES, EIFFAGE et VINCI.

Medi@Construct

L'association MEDIACONSTRUCT est en charge de la promotion et de la diffusion et l'appropriation des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication dans toute la filière Bâtiment notamment la maquette numérique.

Pour en savoir plus sur la démarche BIM chez ISORE, découvrez le témoignage de Benoit GRANDEMANGE pour le site tout sur le BIM 2 !