La presse en parle

Le groupement d'ISORE BATIMENT présente le prototype REHA LEAN BLOK au concours ENEGIESPRONG

02/09/2020

Nouvelle étape pour le concours d'innovation ENERGIESPRONG : le premier concours d’innovation pour des solutions de rénovation à zéro énergie garantie !

Après la présentation des schémas de principe lors du salon BATIMAT en novembre dernier, l'heure est aujourd'hui à la présentation des prototypes devant les jurés à la cité fertile de Pantin. 

Le groupement d'ISORE BATIMENT, DOM'INNOV, AIA LIFE DESIGNERS, BOUVET Menuiseries et HENKO CONSULTING présente "REHA LEAN BLOK 4.0" imaginée pour la réhabilitation des façades.

La solution REHA LEAN BLOK repose sur une gamme de composants préfabriqués associée à une organisation préplanifiée grâce au Lean.

Cette méthode performante et durable de réhabilitation s’appuie sur le brevet BLOKIWOOD © composé de blocs isolants biosourcés bas carbone, préfabriqués et manuportables, et servant de support aux autres composants.

Demain Jeudi 3 Septembre, de nombreux professionnels du bâtiments (maître d'ouvrage, maître d'oeuvre, BET, fournisseurs, ...) pourront à leur tour découvrir les prototypes des 24 groupements toutes catégories confondues lors du Forum ENERGIESPRONG qui se déroulera à la Cité Fertile de Pantin.

Pour plus d'informations sur notre solution, rendez-vous sur la page dédiée : REHA LEAN BLOK 4.0

forum energiesprong présentation juré

forum energisprong présentation juré



ISORE BATIMENT vous présente sa solution pour accélerer la réhabilitation des logements !

08/07/2020

energiesprong

 

Il y a 1 an, l’équipe ENERGIESPRONG France lançait un concours d’innovation soutenu par l’Union sociale pour l’habitat, et co-financé par le programme Mustbe0 d’Interreg NWE, GRDF et le programme CEE EnergieSprong France.

L’objectif de ce concours : encourager des équipes pluridisciplinaires (architectes, bureaux d’études, designers, constructeurs, artisans, industriels…) à développer des solutions techniques innovantes et moins chères en coût global pour démocratiser au plus grand nombre l’accès aux rénovations à énergie zéro garantie.

Entreprise d’innovation et engagée en matière de rénovation environnementale, ISORE BATIMENT a candidaté à ce concours aux côtés des sociétés DOM INNOV, AIA , HENKO CONSULTING et BOUVET MENUISERIE.

Après des mois de réflexion et une présentation des premiers principes techniques de la solution lors du salon BATIMAT en novembre dernier, l'heure est aujourd'hui à la présentation des prototypes d'innovation.

Les 24 équipes candidates retenues dans les trois catégories de modules ( toitures intégrées, énergie intégrée et façade intégrées) présenteront leur procédés en version réelle le Jeudi 03 Septembre prochain lors du Forum Energie Sprong à la cité Fertile de PANTIN.

L'ensemble des professionnels de la filière : maîtres d’ouvrages, constructeurs, bureaux d’études, architectes, industriels, facilitateurs, distributeurs, financeurs, services de l’Etat, collectivités… sont invités à venir découvrir la solution REHA LEAN BLOK imaginée par le groupement dont ISORE BATIMENT est le mandataire.

RLB 4.0

Les lauréats du concours seront également annoncés à l'issue de cette journée.

L'entrée est gratuite mais l'inscription est obligatoire.

Vous pouvez-vous inscrire dès maintenant via ce lien

ENERGIE SPRONG

 

 

 

 



J-30 avant le salon de la copropriété

salon copro 2019
14/10/2019

ISORE BATIMENT sera présent au salon de la copropriété les 13 et 14 Novembre 2019 au Parc des expositions - Porte de Versailles à PARIS.

Retrouvez notre équipe commerciale sur le stand D071 !

Nous vous présenterons nos solutions en matière de réhabilitation énergétique des copropriétés.



ISORE BATIMENT, candidat retenu au concours d'innovation ENERGIESPRONG !

ENERGIESPRONG
01/10/2019

Le 26 Septembre dernier, à l’occasion du 80ème congrès HLM de PARIS, ont été présenté les candidats retenus au concours d’innovation ENERGIESPRONG. Parmi les 78 candidatures reçues, celle du groupement ISORE BATIMENT, BLOKIWOOD, AIA Life Designers BOUVET Menuiseries, HENKO CONSULTING COODEMARRAGE.53, a été retenue dans la catégorie façade isolante.

Lancé, le 4 juillet par l’équipe EnergieSprong FR et soutenu par L'Union sociale pour l'habitat,Interreg North West Europe (NWE) et GRDF ce concours vise à développer des solutions intégrées de rénovation zéro Energie.

En amont de cette présentation, les candidats sélectionnés ont signé la charte d’engagement ENERGIESPRONG.

ISORE BATIMENT fait désormais partie de la famille ENERGIEPSRONG.

Place désormais au développement des prototypes en relation avec les bailleurs parrains, ici NEOTOA dans la catégorie façade isolante.

Prochaine étape : présentation des schémas de principes des solutions lors du salon BATIMAT !

Plus d'informations sur le concours ici : https://lnkd.in/eJH7XSP hashtag#mustbe0 hashtag#programmeCEE



Le groupe ISORE reçoit la visite d'Emmanuelle WARGON sur le chantier Bois de la Barre à ANGERS

ALH Bois de la barre visite ministre
12/09/2019

Ce matin, les équipes d'ISORE BATIMENT et ISORE FINITION reçoivent Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire sur le chantier de réhabilitation de la résidence Bois de la Barre à ANGERS. Une visite qui a lieu dans le cadre du Tour de France pour la rénovation du bâtiment !

Située dans le quartier Belle-Beille, la résidence Bois de la barre datant de 1980, compte 283 logements répartis sur 8 bâtiments. L'ensemble immobilier est actuellement en cours de réhabilitation énergétique en vue d'atteindre une classe énergétique A.

Le groupe ISORE contribue à ce gain énergétique à travers la réalisation des travaux d'Isolation Thermique Extérieure (10 700m² de bardage céramique sur isolant en laine de verre ép.120mm ; 800m² de bardage enduit sur isolant laine de verre ép.120mm, 1 600m² d'enduit mince sur isolant polystyrène et 15 000m² de peinture

alh  ministre alh visite

ministre ministre

 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>