La valeur verte des logements, de nouveau mise en avant !

valeur verte
25/06/2015

Le centre d'études Harris a publié récemment les résultats de son enquête sur « les Français et leur préoccupation en matière de précarité énergétique pour leur logement ». Ceux-ci montrent une nouvelle fois que la performance énergétique occupe une place de plus en plus importante pour les Français.
En effet, l'étude révèle que "81 % des propriétaires sont conscients que la performance énergétique a une incidence sur la valeur de leur(s) bien(s) et 63 % des locataires seraient prêts à verser un loyer plus important pour un logement dont la performance énergétique serait supérieure. 16 % d'entre eux accepteraient même une majoration du loyer de 8%."
Suite à ces résultats, Orpi, premier réseau immobilier de France  a annoncé son intention dʼintégrer progressivement la dimension de performance énergétique lors de la transaction immobilière." De même Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable a indiqué que  « Le projet de loi de transition énergétique inclut la performance énergétique dans les critères de décence du logement".

Ainsi certains logements jugés trop energivores pourraient être retirés du marché de l'immobilier et une obligation de rénovation pourrait être mise en place avant toute transaction.

Source : Le moniteur