L'opération de construction de 190 logements étudiants à PARIS menée par ISORE BATIMENT et ANGEVIN nominée au BIM d'OR 2016 !

190 lgts paris
30/08/2016

Le groupement ISORE BATIMENT-ANGEVIN réalise actuellement les travaux de construction de 190 logements étudiants et chercheurs à PARIS pour le compte d'ESPACIL HABITAT.

Les deux entreprises ont décidé de répondre en groupement à cette opération en effectuant la synthèse de leurs travaux sur REVIT en raison de la complexité architecturale du projet (notamment en matière d'alignements des bardages en clin bois et en cassettes métalliques ajourées).
En phase de préparation de chantier, ISORE BATIMENT s'est appuyée sur la maquette gros-œuvre modélisée par ANGEVIN (elle même appuyée sur celle de l'architecte Vincent PARREIRA) pour concevoir la maquette numérique de la façade ventilée.
L'utilisation d'une maquette commune alliée à l'organisation de réunions de synthèse facilite l'approche des contraintes architecturales du bardage et des difficultés liées à la pose des menuiseries et à l'étanchéité en terrasse.
"Les réservations du lot gros œuvre sont verrouillées plus facilement, les altimétries de support béton (acrotères, appuis, linteaux,...) et les largeurs d'ouvertures sont ajustées plus rapidement. Ce travail collaboratif assure un réel gain de temps pour l'ensemble des parties ! " confie Anne MANIER, directrice technique adjointe d'ISORE BATIMENT.
Cette collaboration autour du BIM permet la nomination de l'opération au BIM d'OR 2016 dans la catégorie "projet neuf entre 5 000m² et 40 000m²".
L'annonce des lauréats sera rendue le 19 septembre prochain !