La presse en parle

ISORE BATIMENT, candidat retenu au concours d'innovation ENERGIESPRONG !

ENERGIESPRONG
01/10/2019

Le 26 Septembre dernier, à l’occasion du 80ème congrès HLM de PARIS, ont été présenté les candidats retenus au concours d’innovation ENERGIESPRONG. Parmi les 78 candidatures reçues, celle du groupement ISORE BATIMENT, BLOKIWOOD, AIA Life Designers BOUVET Menuiseries, HENKO CONSULTING COODEMARRAGE.53, a été retenue dans la catégorie façade isolante.

Lancé, le 4 juillet par l’équipe EnergieSprong FR et soutenu par L'Union sociale pour l'habitat,Interreg North West Europe (NWE) et GRDF ce concours vise à développer des solutions intégrées de rénovation zéro Energie.

En amont de cette présentation, les candidats sélectionnés ont signé la charte d’engagement ENERGIESPRONG.

ISORE BATIMENT fait désormais partie de la famille ENERGIEPSRONG.

Place désormais au développement des prototypes en relation avec les bailleurs parrains, ici NEOTOA dans la catégorie façade isolante.

Prochaine étape : présentation des schémas de principes des solutions lors du salon BATIMAT !

Plus d'informations sur le concours ici : https://lnkd.in/eJH7XSP hashtag#mustbe0 hashtag#programmeCEE



Le groupe ISORE reçoit la visite d'Emmanuelle WARGON sur le chantier Bois de la Barre à ANGERS

ALH Bois de la barre visite ministre
12/09/2019

Ce matin, les équipes d'ISORE BATIMENT et ISORE FINITION reçoivent Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire sur le chantier de réhabilitation de la résidence Bois de la Barre à ANGERS. Une visite qui a lieu dans le cadre du Tour de France pour la rénovation du bâtiment !

Située dans le quartier Belle-Beille, la résidence Bois de la barre datant de 1980, compte 283 logements répartis sur 8 bâtiments. L'ensemble immobilier est actuellement en cours de réhabilitation énergétique en vue d'atteindre une classe énergétique A.

Le groupe ISORE contribue à ce gain énergétique à travers la réalisation des travaux d'Isolation Thermique Extérieure (10 700m² de bardage céramique sur isolant en laine de verre ép.120mm ; 800m² de bardage enduit sur isolant laine de verre ép.120mm, 1 600m² d'enduit mince sur isolant polystyrène et 15 000m² de peinture

alh  ministre alh visite

ministre ministre



Le chantier tertiaire "Le Plazza" à LILLE à l'honneur dans batijournal

_copie-0__MG_7801
30/08/2019

_copie-0__MG_7801BATIJOURNAL consacre un article au chantier de réhabilitation des bureaux "Le PLAZA" à LILLE.

Datant des années 60, l'atrium de cet immeuble de bureaux vient de faire l'objet de travaux de réhabilitation. Le patio interne s'est habillé d'un bardage en terre cuite ARGELITE blanc, noir et gris.

Une belle référence en terre cuite Wienerberger France réalisée par ISORE BATIMENT avec Jacob Kalfsbeek

L'article est disponible ici :  https://batijournal.com/latrium-dun-immeuble-lillois-fait-peau-neuve-en-bardage-argelite/102813

 

_copie-0__MG_8449



ISORE BATIMENT participe au congrès international du bâtiment Durable "CitiestoBe"

cities to be
23/05/2019

Les 12 et 13 Septembre 2019, se déroulera à ANGERS, le 8ème congrès International du bâtiment durable « CITIES TO BE », le rendez-vous des professionnels de la construction durable.

Organisé par l’Alliance HQE-GBC et Novabuild (dont ISORE BATIMENT est administrateur)., Cities to Be, l'évènement entend être le Congrès de la mobilisation, des solutions et du passage à l’action. Il permettra de découvrir des retours de terrain en France et à l’international, s’informer des projets innovants, mutualiser les expériences, partager de bonnes pratiques et des solutions performantes, mobiliser les dynamiques d’acteurs et valoriser les savoir-faire français et européens. À ce titre, cet événement entend simplifier l’engagement volontaire des acteurs de toute la chaîne de valeur de la construction, de l’aménagement et de l’immobilier.

1000 participants sont attendus pour ce congrès interprofessionnel ! Tous les acteurs du bâtiment, de l’immobilier, de l’aménagement, des infrastructures et des collectivités - maîtres d’ouvrage, collectivités, architectes, exploitants, entreprises de construction, industriels et fournisseurs, fabricants, bureaux d’études, urbanistes, banques, investisseurs, immobilier, syndics et institutionnels (réseau FAIRE, ADEME, syndicats professionnels…) - pourront profiter d’une programmation riche et variée, autour des 12 thématiques suivantes :

  • Performance environnementale et neutralité carbone,
  • Economie circulaire,
  • Rénovation et exploitation des bâtiments,
  • Nouveaux modèles : valeur et finance verte,
  • Santé et confort,
  • Mobiliser les parties prenantes,
  • Mobilité et infrastructure,
  • Chantier,
  • Résilience,
  • Territoire positif et autonome,
  • Prospectif à 2030-2050,
  • Climat Chaud.

Les inscriptions ouvrent aujourd'hui sur le site https://www.citiestobe.eu/tarifs-et-inscriptions-2/

Engagé dans une démarche durable depuis plusieurs années, ISORE BATIMENT sera présent !



Article de presse du magazine LE-FLUX : Retour sur la pose de vêture Myral en site amianté sur l'opération Jean-Jacques Rousseau au Mans

Article LE FLUX ROUSSEAU
27/03/2019

Retour en détail sur l'opération de la Résidence Jean-Jacques ROUSSEAU au Mans (72) où ISORE BATIMENT est intervenu pour l'isolation thermique par l'extérieur.

Dans le cadre de la présence d'amiante, ISORE BATIMENT a utilisé une cloche de percement conçu par le fabricant Myral. Ce procédé, combiné à l'utilisation du BIM sur chantier a permi à l'entreprise de livrer le chantier dans les délais. 

Franck HARDY, Responsable développement, nous explique tout.

Pour accéder à l'article complet, cliquer ici ! 



 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 > >>