La presse en parle

Le groupe ISORE s'engage pour le climat : Go Cop21 !

GO COP 21
15/10/2015

Le gouvernement français organise le 16 octobre 2015 au quai d'orsay (ministère des Affaires étrangères) une rencontre dédiée au rôle des femmes dans la préservation du climat. A cette occasion, Martine LARUAZ témoignera des actions du groupe ISORE en matière de développement durable !



A découvrir : Lionel de VANNOISE, conducteur de travaux ISORE, interviewé par le magazine ARCHITECTURE LUMIERE, sur la réalisation du chantier du Lycée Agricole de LAVAL.

ldv interview
09/10/2015

Dans sa dernière édition, le magazine Architecture Lumière consacre un article à l'opération du Lycée Agricole de LAVAL sur laquelle ISORE BATIMENT a assuré le bardage. La signature architecturale révélée par le DANPALON est notamment mise en avant et à ce titre, Lionel de VANNOISE, conducteur de travaux ISORE, explique les particularités rencontrées sur le chantier liées à la pose de ce parement translucide.

Un article à lire sans plus tarder : http://fr.calameo.com/read/0007596011bddb9239fbf



La valeur verte des logements, de nouveau mise en avant !

valeur verte
25/06/2015

Le centre d'études Harris a publié récemment les résultats de son enquête sur « les Français et leur préoccupation en matière de précarité énergétique pour leur logement ». Ceux-ci montrent une nouvelle fois que la performance énergétique occupe une place de plus en plus importante pour les Français.
En effet, l'étude révèle que "81 % des propriétaires sont conscients que la performance énergétique a une incidence sur la valeur de leur(s) bien(s) et 63 % des locataires seraient prêts à verser un loyer plus important pour un logement dont la performance énergétique serait supérieure. 16 % d'entre eux accepteraient même une majoration du loyer de 8%."
Suite à ces résultats, Orpi, premier réseau immobilier de France  a annoncé son intention dʼintégrer progressivement la dimension de performance énergétique lors de la transaction immobilière." De même Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable a indiqué que  « Le projet de loi de transition énergétique inclut la performance énergétique dans les critères de décence du logement".

Ainsi certains logements jugés trop energivores pourraient être retirés du marché de l'immobilier et une obligation de rénovation pourrait être mise en place avant toute transaction.

Source : Le moniteur



Le groupe ISORE présent à la rencontre annuelle de Novabuild « Le BTP fait sa révolution numérique »

novabuild ag 2015
19/06/2015

Le 18 juin 2015, a eu lieu la rencontre annuelle de NOVABUILD, un temps fort pour les acteurs de la construction durable en Pays de la Loire auquel a participé ISORE BATIMENT !

La thématique choisie "le BTP fait sa révolution numérique, et vous?" a particulièrement intéressée les différents acteurs du bâtiment présents lors de cette assemblée  (maîtres d'ouvrages, architectes, bureaux d'études, économistes, entreprises, ...).

Tous ont pu échanger sur les avancées réalisées, partager leurs expériences et leurs compétences autour ce thème d'actualité pour la profession et pour le groupe ISORE.

Bravo à l'équipe NOVABUILD pour le choix du thème et l'organisation !



Aujourd'hui c'est le BIM's day!

bim
18/06/2015

Ce 18 juin, MEDIACONSTRUCT organise à PARIS son événement annuel consacré à la promotion de la maquette numérique en France. Tout au long de cette journée, des spécialistes étrangers du BIM ainsi que les professionnels du bâtiment échangeront afin d'inciter davantage d'acteurs à franchir le pas vers le BIM.
Anne MANIER, directrice technique adjointe d'ISORE BATIMENT et Julien HEURTEBIZE, technicien méthode qui terminent actuellement le déploiement du BIM chez ISORE BATIMENT, participent à cette 6ème édition.



 << < 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 > >>