La presse en parle

L'opération de construction de 190 logements étudiants à PARIS menée par ISORE BATIMENT et ANGEVIN nominée au BIM d'OR 2016 !

190 lgts paris
30/08/2016

Le groupement ISORE BATIMENT-ANGEVIN réalise actuellement les travaux de construction de 190 logements étudiants et chercheurs à PARIS pour le compte d'ESPACIL HABITAT.

Les deux entreprises ont décidé de répondre en groupement à cette opération en effectuant la synthèse de leurs travaux sur REVIT en raison de la complexité architecturale du projet (notamment en matière d'alignements des bardages en clin bois et en cassettes métalliques ajourées).
En phase de préparation de chantier, ISORE BATIMENT s'est appuyée sur la maquette gros-œuvre modélisée par ANGEVIN (elle même appuyée sur celle de l'architecte Vincent PARREIRA) pour concevoir la maquette numérique de la façade ventilée.
L'utilisation d'une maquette commune alliée à l'organisation de réunions de synthèse facilite l'approche des contraintes architecturales du bardage et des difficultés liées à la pose des menuiseries et à l'étanchéité en terrasse.
"Les réservations du lot gros œuvre sont verrouillées plus facilement, les altimétries de support béton (acrotères, appuis, linteaux,...) et les largeurs d'ouvertures sont ajustées plus rapidement. Ce travail collaboratif assure un réel gain de temps pour l'ensemble des parties ! " confie Anne MANIER, directrice technique adjointe d'ISORE BATIMENT.
Cette collaboration autour du BIM permet la nomination de l'opération au BIM d'OR 2016 dans la catégorie "projet neuf entre 5 000m² et 40 000m²".
L'annonce des lauréats sera rendue le 19 septembre prochain !



Le Moniteur présente l'expérience BIM sur chantier du groupe ISORE

bim l'ormoie
29/07/2016

Dans son édition du 6 juillet, le magazine le Moniteur consacre un article à l'expérience du groupe ISORE en matière de BIM.  Après le BIM en préparation de chantier, c'est le BIM sur chantier qui est mis en avant notamment à travers l'expérimentation de RENNES - L'Ormoie.

Pour découvrir l'article, cliquez-ici !



Le groupe ISORE présent au salon B to BIM

b to bim
7/07/2016

Aujourd'hui, se tient à Clisson (dep. 44), le salon B to BIM, le premier évenement numérique et Btp de l'Ouest organisé par NOVABUILD et la MEITO.
Un lieu d'échanges entre acteurs du bâtiment et du numérique qui veulent avancer sur le BIM et la maquette numérique.
Anne MANIER, directrice technique adjointe d'ISORE BATIMENT y anime l'atelier "Présentation de l'Atelier BIM VIRTUEL dans le cadre du PTNB" (Plan de Transition Numerique du bâtiment)  et présente les retours d'expériences du groupe ISORE sur la maquette numérique en phase de préparation de chantier et en phase d'éxécution.



Martine LARUAZ, Gérante du groupe ISORE reçue à l'Elysée le 23 mai dernier.

elysee
24/05/2016

Lundi 23 mai 2016, le groupe ISORE était invité à s'exprimer devant le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron dans le cadre du premier anniversaire de l'Alliance de l'Industrie de Futur. Dans l'après-midi, Martine Laruaz, gérante du groupe ISORE, a été reçue à l'Elysée dans le cadre de Nouvelle France Industrielle, aux côtés d'un grand nombre d'entrepreneurs engagés dans l'économie du futur et la transformation numérique.
Cela conforte le groupe dans son projet d'avenir, celui de mettre en œuvre des chantiers « intelligents » :  ISORE 4.0

http://www.usinenouvelle.com/editorial/l-elysee-vante-la-nouvelle-france-industrielle.N392572



Anne MANIER , directrice technique adjointe D'ISORE BATIMENT explique la démarche BIM du groupe dans l'édition BATIMETIERS de MARS 2016

BATIMETIERS
5/04/2016

A l'occasion du BIM World, le magazine BATIMETIERS consacre son numéro de Mars à la révolution numérique qui envahit le secteur de la construction. Anne MANIER, directrice technique adjointe d'ISORE BATIMENT , y est interviewée afin d'expliquer la démarche déployée chez ISORE BATIMENT et notamment la prochaine étape : le BIM sur chantier !

Découvrez l'article !



 << < 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 > >>