Les équipes d'ISORE BATIMENT réalisent actuellement la rénovation thermique de 4 tours à RENNES : L'ilot Bosnie et Monténégro.
Les premières façades réhabilitées voient le jour.
Deux systèmes d'isolation par l'extérieur sont mis en oeuvre pour améliorer les performances énergétiques de ces quatre résidences : une isolation en laine de verre 100mm sous bardage céramique et la pose d'un enduit mince sur isolant.
L'objectif : un gain de 50 % des consommations énergétiques !
La fin des travaux est prévue pour le second semestre 2015.
Après quelques semaines de travaux, ISORE BATIMENT a redonné solidité et resistance aux façades de l'Espace Alphonse Daudet. Les équipes d'ISORE BATIMENT ont remplacé l'ossature et l'isolant existants tout en conservant le parement grès céram initial resté en bon état.
Alors que les travaux des tours R+18 à ROUBAIX sont en cours de démarrage, ISORE dévoile les premières façades réhabilitées d'une autre opération en grande hauteur : la Tour Renoir dans le quatorzième arrondissement de Paris !
La réhabilitation de cette tour de 65m de haut permettra de réduire les consommations énergétiques de 54 %.
Ce gain énergétique est possible grâce à la mise en œuvre d'un système d'isolation thermique par l'extérieur performant, composé d'un isolant minéral d'épaisseur 140mm protégé par deux parements (Fibre ciment et Alucobond).
Afin d'améliorer l'esthétique des façades, les balcons sont également rénovés.
En Avril 2013, ISORE BATIMENT démarrait les travaux de réhabilitation de la Residence Charcot à ARGENTEUIL :
Une nouvelle isolation thermique par enduit mince et bardage stratifié, alliée à la réalisation de balcons loggias, a contribué à la modernisation du bâtiment.
Outre les façades, 6 logements adaptés aux PMR ont été créés à partir des locaux désafectés situés au RDC.
Les halls d'accès ont entièrement été repensés favorisant les lieux de vie commune.
Une opération d'envergure alliant esthétisme, accessibilité et performance énergétique !