REHA LEAN BLOK 4.0

RLB 4.0

 

Dans le cadre du concours d'innovation ENERGIESPRONG visant à développer des solutions techniques innovantes et moins chères en coût global pour démocratiser au plus grand nombre l’accès aux rénovations à énergie zéro garantie, ISORE BATIMENT en collaboration avec BLOKIWOOD, AIA Life Designers BOUVET Menuiseries, HENKO CONSULTING COODEMARRAGE.53 a imaginé une solution bas carbone et durable : REHA LEAN BLOK 4.0.

 

 

► Une solution bas carbone et à dimension humaine

Cette méthode performante et durable de réhabilitation s’appuie sur le brevet BLOKIWOOD © composé de blocs isolants biosourcés bas carbone, préfabriqués et manuportables, et servant de support aux autres composants.

Le fractionnement des façades par des modules préfabriqués à taille humaine faciles à poser et l’organisation LEAN des chantiers rendent le concept REHA LEAN BLOK 4.0 totalement universel et réplicable à tous les bâtiments collectifs ou individuels.

Il réduit à son minimum l’impact sur les occupants et son environnement en supprimant l’emploi d’engins de transport et de manutention lourds et énergivores.

D’un point de vue économique, la solution REHA LEAN BLOK se veut compétitive grâce la réduction de la matière pour la fabrication des ossatures et à la suppression des transports et engins lourds.

 

Notre solution en vidéo

 

 

► Un process basé sur le LEAN

De la fabrication à la réception, REHA LEAN BLOK repose sur une organisation LEAN alliant efficacité et châsse aux gaspillages.

Les objectifs de gains de temps de travaux in situ et donc la réduction de la gêne aux occupants seront atteints grâce au LEAN du chantier et l’emploi massif de composants préfabriqués : Caissons Blokiwood, menuiseries extérieures, parements de façades prédécoupés, précadres des menuiseries...

RLB PROCESS
 
rlb légo

► Une solution simple et compréhensible par tous

A l’image du « Lego », REHA LEAN BLOK est une solution imaginée pour être accessible au plus grand nombre, sans avoir forcément de grandes qualifications, ni de matériel lourd et très imposant.

Le protocole est unique, universel et réplicable.

Il peut permettre l’intégration de population non qualifiée, en réinsertion...voir participatif.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution REHA LEAN BLOK 4.0, contactez notre responsable innovation Franck HARDY au 02.43.66.96.51.